LISTE COMPLÈTE

SPECTACLE / Poli Dégaine




   La Pendue

   Chapelle de la Congrégation

POLI DÉGAINE

A partir de 6 ans

Mardi 27 septembre 2016 19h15

Pour le premier spectacle de la saison, Mi-Scène met les petits plats dans les grands et vous propose une soirée exceptionnelle à la découverte de la compagnie de marionnette La Pendue.

 

Au programme : une soirée pour découvrir deux bijoux de spectacles de marionnettes Poli Dégaine et Tria Fata. Entre les deux spectacles un moment convivial est proposé avec un échange autour d’un repas.



Poli Dégaine
Marionnettes
A partir de 6 ans

60 minutes

Deux marionnettistes en cavale trimbalent une arme d’hilarité massive : ils dégainent la marionnette la plus célèbre du monde, Polichinelle, et s’apprêtent, avec un enthousiasme effréné, à donner le spectacle dont ils ont vanté l’exceptionnel mérite. Mais, rien ne se passe comme prévu. Bienvenue dans la frénésie désopilante d’une nouvelle version de Polichinelle : une version qui tue, où le célébrissime Polichinelle apparaît dans son élan le plus débridé et à un rythme détonnant, déclenchant des rafales d’éclats de rire qui ravagent sans distinction les enfants comme les adultes. Car Poli rit de tout. Même de la mort.

 

Mise en scène et interprétation : Estelle Charlier et Romuald Collinet. Conception et scénographie : Romuald Collinet. Marionnettes : Estelle Charlier. Conseiller en tout et rien : Romaric Sangars.


Tria Fata
Marionnettes
A partir de 11 ans

50 minutes

Elle est marionnettiste, il est musicien, et dans leur cabaret, ne se jouent rien moins que la vie et la mort. La grande machinerie d’imaginaire qu’ils actionnent ressemble en effet étrangement à celle qui préside à nos destinées : ce métier à tisser que les Anciens croyaient aux mains des trois Parques - Tria Fata -, et où les fils de nos vies se tissent, se déroulent et se rompent. C’est ainsi qu’une vieille dame se retrouve aux prises avec la Mort, son heure venue avec celle du spectacle. Afin de reculer un rien l’échéance, celle-là propose à celle-ci de lui déployer en accéléré le panorama de son existence. Et c’est ainsi que le spectateur est amené à considérer toutes les métamorphoses d’une vie exposées devant ses yeux sous une forme dynamique, délirante, insolite, hallucinatoire. De la naissance à la fin en passant par l’enfance et l’amour : jeu, voltige, images, feu – un grand kaléidoscope tourbillonne avant l’extinction, passant d’un seuil à l’autre dans l’éclat de figures improbables.

Toutes les émotions et toutes les saisons sont ainsi offertes au gré d’une dramaturgie en poupée russe, où le jeu de la vieille dame s’inscrit dans celui des acteurs, lui-même résultant de celui des Parques ; de telle sorte que la marionnette est présentée ici – et selon le plus saisissant des reliefs - comme un symbole universel d’humanité.

 

 Techniques Marionnettes portées, à fils, à gaines et ombres. Musique en direct : clarinette, clarinette basse, accordéon, batterie, voix. Création printemps 2015. Avec Estelle Charlier et Martin Kaspar Läuchli. Direction artistique : Estelle Charlier. Mise en scène : Romuald Collinet. Collaboration à la mise en scène  : Pavlina Vimmrova Musique : Martin Kaspar Läuchli. Texte et regard : Romaric Sangars



ATTENTION TARIFS SPECIAUX

Un spectacle : 12 euros / 7 euros
Deux spectacles : 20 euros / 12 euros
Un spectacle + un repas : 20 euros
Deux spectacles + un repas : 28 euros

La réservation pour les repas est obligatoire !


PRÉ-RÉSERVATION
Très fortement conseillée

LES LIEUX DE SPECTACLES

Pour vous retrouver au bon endroit au bon moment, découvrez ici nos salles de spectacles à Poligny et ailleurs, pour les enfants et les adultes.
> > En savoir plus
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

PROGRAMME

Télécharger le programme complet de la saison 2016 / 2017.


PROGRAMME

ADHÉSION

Adhérez et soutenez Mi-Scène.

ADHÉSION

PARTENARIATS

Avec le soutien de nos partenaires.



NOS PARTENAIRES
© 2013-2017 mi-scène • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales